MANIFESTATIONS 2023
En partenariat avec le ciné-photo-club de Paris-Nord...

Dans le cadre de l'interdisciplinarité, projet soutenu par l'UAICF, l'AACFF a organisé une 3e exposition virtuelle sur le thème
"Peindre d'après une photo".

L'ensemble des adhérents de l'AACFF ont participé en choisissant et interprétant une photo proposé par les adhérents du ciné-photo-club de Paris-Nord.

Parmis toutes les oeuvres exposées, un jury a sélectionné trois tableaux.

Voir les lauréats

Visitez notre exposition

1er prix : 50 € en bon d'achat
2e prix : 30 € en bon d'achat
3e prix : 15 € en bon d'achat
prix du public : 40 € en bon d'achat

vendredi 9 juin Balade d'une journée à la Bastille

Gérard De BEUKELAER du Cercle Culturel des cheminots de Paris-Nord nous a guidés dans le quartier de la Bastille dans des cours intérieures, des impasses et dans la rue St Antoine riche en ateliers tout en nous donnant des expliquations avec des anecdotes pour chaque endroit visité.

Au cours de cette visite vers midi un repas a été pris dans une brasserie, puis la visite a continué jusqu'à 17h30.

Même si en fin de journée la fatigue commençait à se faire sentir, les participant(e)s ont été heureux(ses) et très satisfaits(es) de cette excursion où ils (elles) ont pu découvrir des endroits magnifiques et qui leur seraient restés totalement inconnus sans la présence de notre guide Gérard.

Cette journée de découverte nous a permis de nous retrouver en dehors de notre atelier ce qui est toujours très enrichissant ... donc à suivre pour d'autres balades.

MANIFESTATIONS 2022

Le comité EST a organisé un concours de peinture ferroviaire à Belfort du 10 au 18 septembre. Voir la vidéo réalisée par Sébastien Brunner

Pour animer cette exposition une toile de 10m x 1.60m a été tendue et cinq de nos animateurs de l'AACFF, Françoise, Ghuenima, Catherine, Bernard et Jean-Jacques ont réalisé des peintures et ils ont été rejoints le vendredi par les enfants de l'école communale de Belfort.

Le palmares

La fresque

L'AACFF a participé pendant ces deux jours à cette manifestation UAICF où une vingtaine de participants étaient présents.

Vous pouvez lire l'article sur : Arts sur Rail

Le stand de notre association les représentantes de l'AACFF
avec l'organisateur Jean-Claude Boulet
Pastel de Catherine Aquarelle de Ghenima Acrylique de Françoise

MANIFESTATIONS 2021

"Arts sur Rail" 1er Salon virtuel de l'image ferroviaire

Pour l'année du rail 2021, le comité Nord à organisé cette exposition virtuelle avec concours à thème ferroviaire a été ouverte à tous les adhérents de l’UAICF et de la FISAIC de la photographie et des arts graphiques et plastiques.

- 110 photos et 47 peintures sont exposées

Allemagne

Visitez le site

2e exposition virtuelle

l'AACFF aorganisé une exposition virtuelle nationale qui a eu lieu du 20 avril au 20 mais ouverte à toutes les associations des arts graphiques de l'UAICF.
Une nouvelle fois merci aux participants : les peintres, le jury et aux nombreux visiteurs qui ont voté pour leurs tableaux préférés et bien sûr à la créatrice du site de l'exposition virtuelle.

1er prix: Catherine Petitdemenge 2e prix: Nathalie Bayard 3e prix: Marinette
Gazengel
prix Jeune
Lou Santini et Nestor Bourge
Le prix Arts sur Rail
Doris wicky
Le prix du public
Yves Maupeu

MANIFESTATION 2020

1ère exposition virtuelle

Un site pour une exposition virtuelle a été réalisée par Nathalie, secrétaire de l'AACFF. Ce concours résevé aux adhérents de notre atelier a eu lieu du 9 au 30 avril et a permis de garder le contact pendant le confinement.
Donc, merci aux participants : les peintres, le jury et aux nombreux visiteurs qui ont voté pour leurs tableaux préférés.

1er prix: Catherine Petitdemenge 2e prix: Andrée Legeard 3e prix: Marinette Gazengel 1er prix Jeune
Justine Nayrolles
Le prix du public
Françoise Le Bris

MANIFESTATION 2019

Journées Européennes du Patrimoine SNCF

Cette manifestation c'est déroulé le samedi 21 septembre au 18 rue de DunKerque à Paris-Nord de 10h00 à 18h00.

Notre association AACFF était présente pour présenter nos activités ainsi que la Généalogie, le Clec, le jeu de Go, les modélistes, le bridge, Rails et Histoire et l'école Georges Fornet pour la musique.

MANIFESTATIONS 2018

Démonstration de peinture à Paris-Est

Cette manifestation a eu lieu le mercredi 17 et jeudi 18 janvier au restaurant d'entreprise du CE de Paris-Est entre 11h30 et 14h00.

Cette démonstration de peinture réalisée par des adhérents de l'AACFF a eu pour but principal d'augmenter nos effectifs parmi les cheminots.

• huile
  • acrylique
  • aérographe
  • pastel

A cette occasion, des flyers sur nos activités ont également été distribués.

Concours régional, national et international de peinture en 2018

L'exposition régionale a eu lieu du 1er au 8 mars à Saint Quentin 5 participants de l'AACFF ont eu leurs oeuvres sélectionnées pour aller au nationalLe concours national UAICF s'est déroulé à Saint Prieste Taurion (près de Limoges) du 3 au 6 mai.

Félicitation à Ghenima pour son tableau " Le Vert-Galant " qui à été sélectionné pour aller à l'international (FISAIC) en Belgique à Gent du 11 au 14 août.Ces expos

L'AACFF a répondu présent pour participer à la Fête de l'enfance à Mitry le samedi 16 juin organisé par les C.E.